Chicago Les prévisions météo font baisser le maïs et le blé
Les prix du maïs et le blé ont terminé en baisse jeudi à Chicago, pénalisés par les prévisions de précipitations aux Etats-Unis ainsi que par des relevés d'exportations décevants.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« Toutes les matières premières ont reculé »
Autre facteur qui a fait reculer le maïs et le blé: « la grande faiblesse des marchés boursiers », qui pâtissent tous de l'incertitude liée à l'évolution politique en Grèce, a-t-il noté. « Les problèmes de la Grèce portent toujours le dollar à un niveau très élevé face à l'euro », a remarqué la maison de courtage Allendale. Or un dollar fort pénalise les achats de matières premières libellées en billets verts pour les acheteurs munis d'autres devises. « Toutes les matières premières ont reculé », a souligné M. Cholly.
Pour ce qui est du soja, les cours ont été aidés par de bonnes exportations a dit l'analyste, soulignant le recul de la production en Amérique du Sud. Les ventes américaines de blé et de soja ont ainsi augmenté au cours de la semaine achevée le 17 mai, tandis que celles de maïs ont chuté, selon des chiffres hebdomadaires communiqués jeudi par le département américain de l'Agriculture (Usda). Les Etats-Unis sont les premiers producteurs mondiaux de soja et de maïs et les premiers exportateurs de blé.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet a terminé à 5,7850 contre 6,0350 dollars mercredi.
Le boisseau de blé à même échéance a reculé à 6,6300 dollars contre 6,6550 dollars.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en juillet a progressé à 13,76 dollars contre 13,6250 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :